“Transports routiers et Modernisation du sous-secteur”
Le ministre Samba Sy a jugé que le choix du thème « transports routiers et modernisation du sous-secteur » était «  opportun »  et « pertinent », au regard de la situation actuelle et des accidents meurtriers aux conséquences dramatiques qui ont eu lieu récemment à Tattaguine, dans le Fatick.
Il a rappelé que cela avait retenu l’attention du Président de la République qui a donné en Conseil des ministres des instructions pour accélérer le nouveau Code de la route, renforcer la sécurité routière, améliorer la signalisation  et l’éclairage particulièrement sur la VDN 3 et la route des Niayes et le long des routes nationales, actualiser les tracés des routes nationales, consolider la gouvernance des transports.
Il a dit qu’avec les grands chantiers ouverts par le Gouvernement au plan des investissements et des infrastructures, le processus était enclenché pour réaliser de grands progrès et les rêves des Sénégalais.
« Avec de la volonté, il est possible de faire faire de grands pas pour l’humanité », s’est-il réjoui.
Les contributions du ministre Samba Sy, « comme toujours, ont été éclairantes et très instructives », a déclaré Idrissa Seck.