Mme Aminata TOURÉ AUX BASKETTEUSES DE L’AS VILLE DE DAKAR « Il faut cultiver le patriotisme et les valeurs dans en dehors du terrain »

La Présidente du Conseil economique a invité les jeunes  basketteuses du club de la ville de Dakar à cultiver le patriotisme, les valeurs et les comportements civiques dans  la vie de tous les jours,  Elle les a surtout encouragées à être irréprochables sur le terrain et en dehors.  Elle a fait cette invite ce jeudi 21 novembre

 

La présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental a reçu, ce jeudi 21 novembre 2019, l’équipe féminine de basket de l’As Ville de Dakar, Championne et Vainqueur de la Coupe du Sénégal 2019. Au cours de cette rencontre, Mme Aminata Touré a prodigué beaucoup de conseils aux « protégées » du coach Ousmane Diallo venues lui présenter les trophées.  « Le basket féminin est une fierté pour le Sénégal. Si nous ne prenons pas des Coupes, nous allons généralement  en finale. Le Conseil Economique, Social et Environnemental vous soutiendra. Il faut savoir se battre sur et  en dehors du terrai.  Les femmes ont plusieurs talents dans le sport et partout ailleurs. Il faut savoir allier le sport et les études parce que c’est important# leur e t-elle dit. Dans la vie, il faut avoir une attitude de championne en se battant partout  mais aussi avoir toujours  comme devise de donner une belle image à la jeunesse »

<>

Prenant la parole,  Yatma Diaw, Président de l’As Ville de Dakar, s’est dit honoré d’être reçu par une très grande autorité du pays telle que Aminata Touré. Il a rappelé à la Présidente du CESE que cela fait 10 ans que les sénégalais ne participent plus aux compétitions africaines. «Si nous recevons le soutien de nos autorités, cela va impulser le championnat au niveau international. Vous donnez l’exemple tous les jours et  votre engagement à soutenir le sport en général et le basket en particulier le démontre une fois  encore de pluw. Nous savons que nous pouvons compter sur vous» Le coach de l’As ville de Dakar, Ousmane Diallo, lui, pense que Mme Aminata Touré est un exemple pour toutes les jeunes dames. Raison pour laquelle, ils ont tenu à faire le déplacement  au Conseil Economique, Social et Environnemental. « Nous sommes dans le social et l’éducation. Il y a des joueuses et joueurs qui sont dans l’éducation. Et nous savons la politique que vous menez dans le domaine de l’éducation et de la formation. Donc, nous sollicitons votre appui et soutien dans ce sens », a t-il dit

 

Kiné Kane, capitaine de l‘équipe « Nous avons tenu à venir ici parce que vous êtes notre référence »
Au nom de ses coéquipières, la capitaine de l’As Ville de Dakar a manifesté tout l’estime  qu’elle et ses « amies » ont pour Mme Aminata Touré. « Nous vous remercions Mme la Présidente pour cet accueil solennel. Moi, qui vous parle, c’est la première fois que je viens au Conseil Economique, Social et Environnemental parce que je ne savais même pas où il se trouvait. Mais, si nous avons tenu à venir ici au Conseil, c’est parce que vous êtes notre référence. Nous vous suivons depuis que vous êtes ministre de la Justice, Premier ministre et nous vous remercions pour les actes de citoyenneté que vous ne cessez de poser quotidiennement. Nous sommes des femmes, des filles mais nous nous voyons en vous. Vous êtes notre référence », a t-elle dit en conclusion.
Bassirou DIENG

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password