Missions

Direction de la Coopération et des Partenariats

Dans l’optique de renforcer les relations de partenariat entre le CESE et les CES-IS régionaux et internationaux, l’Institution s’est dotée d’une Direction de la Coopération et des Partenariats qui a pour compétences de créer des cadres d’échanges, de partage d’expériences et de bonnes pratiques, en vue de réaliser des projets communs, à caractère économique, social, politique et institutionnel avec les autres Assemblées consultatives.

Au plan statutaire, le CESE est membre à part entière d’organisations faîtières, dans le cadre de la coopération multilatérale, à l’image de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux d’Afrique (UCESA), l’Association internationale des Conseils économiques et sociaux (AICESIS) et de l’Union des Conseils économiques et sociaux et Institutions similaires des Etats et Gouvernements membres de la Francophonie (UCESIF).

Au niveau bilatéral, le CESE entretient un partenariat fructueux avec des Conseils économiques et sociaux et Institutions similaires (CES-IS) de pays liés au Sénégal par des relations privilégiées d’amitié et de coopération. C’est le cas notamment avec les CESE de France, du Maroc, du Mali et de la République populaire de Chine.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password