LE COMITÉ SCEINTIFIQUE DE L’OBSERVATOIRE

LES MEMBRES INVITES A FACILITER LE PARTAGE DES DOSSIERS POUR LES CONSEILLERS

Dans son introduction, la Présidente a salué et félicité les nouveaux membres du Conseil scientifique, tous experts dans leurs domaines respectifs. Elle a ainsi expliqué les missions du CESE notamment l’aide à l’analyse pour permettre au Président de la République de disposer de la bonne information.

Madame Aminata TOURE est revenue sur les 04 sessions (02 ordinaires – 02 extraordinaires). Elle a suggéré la nécessité d’introduire les notions d’intersessions et l’organisation de forum, des visites de terrain avec une approche de proximité.
Mme Touré a précisé les contributions attendues des experts de façon individuelle comme collective qui doivent orienter la réflexion sur les thématiques qui vont être portés par les conseillers. 

Ensuite les experts se sont présentés et ont montré toutes leurs compétences, expériences et expertises dans les différents domaines de compétences du CESE. Le constat est que le conseil scientifique est composé de hautes personnalités de renommée nationale et internationale.
En clôturant la séance, le Directeur de l’Observatoire, Serigne  ahbib NDIAYE a félicité tous les experts et les a invités à participer activement, selon les disponibilités, à la session extraordinaire en vue. Il s’est réjoui de la qualité des experts et compte énormément sur leurs contributions pour une meilleure  production intellectuelle. Enfin M. NDIAYE a remercié tout le monde au nom de la Présidente avant de lever la séance.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password